pointypo–

L’ANRT, post-master de recherche typographique basé à l’Ecole nationale supérieure d’art et de design de Nancy (ENSAD), lance son appel à candidatures pour la session 2017-2019.

Il est ouvert à des candidats diplômés des écoles d’art en communication visuelle et en design graphique (niveau master / bac +5), ainsi qu’à des chercheurs ou des professionnels ayant un niveau d’étude équivalent – sans limite d’âge, et de toutes nationalités.

La durée du cursus est de 18 mois, d’octobre 2017 à mars 2019. Les candidats peuvent présenter un projet de recherche personnel, ou intégrer l’un des programmes de recherche qui se prolongent en 2017 :

— Gotico-Antiqua: programme de réhabilitation typographique d’un ensemble de caractères hybrides, entre gothiques et romain, de 1460 à 1480.

— The Missing Scripts: créer des fontes pour des écritures pas encore encodées par l’Unicode, en partenariat avec l’Université de Berkeley (USA) Script Encoding Initiative, la Hochschule Mainz (DE), decodeunicode et le Department of Typography and Visual Communication de l’Université de Reading (UK).

Découvrez les programmes de recherche ici

Les candidatures pour la session 2017 sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2017.
Un formulaire est disponible en ligne, à l’adresse
http://anrt-nancy.fr/fr/candidature/

L’affiche 2017 a été conçue par Montasser Drissi (ANRT 2016)

Laisser un commentaire