pointypo–

, , ,

Une après-midi & soirée autour du compte-rendu d’étude des étudiants de la Fonderie de l’Image, qui ont combiné une approche historique à des pistes graphiques sur l’avenir de la typographie et ses futurs usages.

Mercredi 28 juin, 16h-minuit, La Générale, 14 Avenue Parmentier, 75011 Paris. Entrée libre.

Lien Facebook

Soirée de lancement du recueil d’articles «P(L)AGES D’HISTOIRES», écrits par les étudiant-es de première année de niveau Mastère en Direction de création en Design graphique du Campus Fonderie de l’Image sous la direction de Michel Wlassikoff et avec la coordination éditoriale de Clara Debailly. Caractères à venir est un événement pensé et organisé par les étudiant-es du Campus, donnant suite à leur réflexion et à l’écriture de ces articles. Pour cette soirée, ils et elles cherchent à mettre en perspective une approche historique – inscrite dans le recueil – lançant des pistes graphiques sur l’avenir de la typographie et ses futurs usages.

“P(L)AGES D’HISTOIRES” est un recueil écrit, conçu et produit par les étudiant-es du Mastère Directeur-e de création en Design graphique du Campus Fonderie de l’Image, s’articulant autour d’un axe chronologique. Les étudiant-es ont isolé des fragments significatifs dans l’histoire de la typographie, les ont ensuite analysé pour donner lieu à des textes critiques sous la direction de l’historien du graphisme et de la typographie Michel Wlassikoff et avec la coordination éditoriale de la journaliste et conceptrice-rédactrice Clara Debailly.

La somme récoltée lors de la soirée est destinée à financer les projets artistiques ainsi que l’impression des mémoires des étudiant-es l’an prochain !

Programme
De 16h à 21h
Atelier de façonnage du recueil en live par les étudiant-es et le public
Animation Processing typographique
Vente du recueil et de créations graphiques des étudiant-es

À 18h30 et à 21h00
Présentation du recueil « P(L)AGES D’HISTOIRES »
Projection d’une vidéo : de nombreux et nombreuses professionnel-les de la typographie et du design graphique exposent leur vision du futur de la typographie.

Après 21H30
Ambiance musicale
22h-23h : DAMX
23h-Minuit : TEAM-CHIEN

Les étudiants en Direction de création en Design graphique du Campus Fonderie de l’Image sont à l’initiative de cette soirée de lancement, suite à la rédaction et la production du recueil d’articles clôturant leur première année de niveau Mastère. Ils étudient en alternance au sein de l’établissement les différents aspects du graphisme et du design numérique, avec une prédilection pour l’édition et le design typographique.

Laisser un commentaire