pointypo–

,

Commencé le 30 janvier dernier, l’ECV Paris  a annoncé sa programmation de 8 conférences* ouvertes au public pour cette année 2017.

Dans le cadre du Mastère Design Typographie dirigé par Jean François Porchez, ce cycle de conférences propose, sur son site de Dahomey, de faire intervenir différents professionnels en lien avec le cursus de ses étudiants.

  • Lundi 13 février – 17h30 : Conférence sur les droits d’auteur par Pierre Lautier

Conférence en 2 parties : La question des droits d’auteurs en graphisme, identité visuelle & typographie.

Les deux interventions prévues aborderont : Les notions fondamentales du droit d’auteur (originalité, durée de la protection). Le droit moral (droit au respect de l’oeuvre, droit au crédit). La Licence d’exploitation: périmètre de la cession du droit d’usage, des supports d’exploitation  question de l’exclusivité. Etude de cas: contrat de licence d’une typographie créée exclusivement à la demande et pour le client.

  • Lundi 13 février : Sandra Chamaret sur Roger Excoffon & la fonderie Olive

Diplômée de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en 1998, Sandra Chamaret co-anime l’atelier de design graphique Grand ensemble depuis 2005 et a lancé la maison d’édition Zeug en 2016.

  • Lundi 20 février : Elise Muchir et Franklin Desclouds de l’atelier Des Signes

Élise Muchir et Franklin Desclouds se sont rencontrés lors de leurs études de design graphique et multimédia aux arts décoratifs de Paris. Leur sensibilité, commune et complémentaire, les ont amené à fonder le studio Des Signes en 2003.

  • Lundi 20 février – 17h30 : Conférence sur les droits d’auteur par Pierre Lautier

ECV Paris
1 rue du Dahomey, 75011 Paris
Salle 21
Metro Faidherbe- Chaligny

Laisser un commentaire