pointypo–

Dans le cadre du cycle de conférence Hors Champs, Jean-Baptiste Parré interviendra à la Médiathèque André Labarrère à Pau, le 09 janvier 2017 à 16h30 et à la Chapelle Saint-Jacques, Centre d’Art Contemporain conventionné le 10 de 10h à 12h .

De l’identité visuelle de la troisième Triennale du Design Museum de Milan aux collaborations avec le label d’art sonore Art Kill Art ou Pierre Charpin en passant par la conception graphique de la nouvelle revue indépendante d’architecture Pli, Jean-Baptiste Parré, invité dans le cadre du cycle de conférences «Hors Champs Design» initié par Perrine Saint Martin & David Coste, au sein du département Design Graphique de l’École supérieure d’art des Pyrénées — Pau, reviendra lors d’une conférence sur quelques projets marquant de son parcours.

Designer graphique dont le travail se développe dans différents champs et de façon pluridisciplinaire, avec une attention particulière pour les projets éditoriaux, sa pratique aime conjuguer le design graphique et ses domaines de prédilection que sont l’architecture, l’art contemporain ou le design. Il a travaillé entre autre avec les architectes ANMA/Nicolas Michelin, le designer Pierre Charpin, ainsi que pour des institutions culturelles tel le Design Museum de Milan, le Grand Hornu en Belgique ou encore pour le label d’art sonore Art Kill Art. Les formes qu’il conçoit intègrent avec attention la relation avec les commanditaires, les spécificités des sujets et des supports, chaque nouveau contexte de travail est l’occasion pour lui de réinterroger sa propre pratique de designer graphique. Ses projets laissent une large place au texte et à la typographie, apportant une dimension épurée et pérenne à son travail. En parallèle, il intervient régulièrement en école d’art et d’architecture dans le cadre de workshops.

Lundi 9 janvier 2017 à 16h30
Médiathèque André Labarrère
Place Marguerite Laborde — 64000 Pau
Plus d’info

Mardi 10 janvier 2017 de 10h à 12h
Chapelle Saint-Jacques
Avenue Foch — 31800 Saint-Gaudens

Laisser un commentaire