pointypo–

,

Marion Bataille – Lettres à Bâtir
Après le succès international d’ABC3D, édité dans 12 pays puis récompensé par le prix du « Plus Beau Livre français » et aux États-Unis par le « Meggendorfer Prize », Marion Bataille, en artiste virtuose, s’est imposée parmi les plus grands créateurs de pop-up.

La bibliothèque Faidherbe propose une rétrospective de l’ensemble des livres de Marion Bataille ainsi que ses dernières créations typographiques tout aussi pertinentes et originales du 10 décembre 2016 au 4 février 2017.

D’une part, cette exposition fait écho à l’actualité éditoriale avec la réédition de l’album Bruits (Thierry Magnier) et la publication d’AOZ ou l’atelier du typographe (Les Trois Ourses/Petra Ediciones) offrant au regard une mise en valeur de livres, affiches, maquettes-prototypes…

Elle s’inscrit, d’autre part, dans une période festive que la bibliothèque souhaite placer sous le signe du jeu en donnant aux enfants l’occasion d’éveiller leur curiosité, de stimuler leur intelligence et de s’émerveiller !

Marion Bataille est graphiste, ingénieur papier et auteure de livres pour les enfants. Elle a publié en 2006 (auto édition) OP-UP son premier abécédaire animé. D’autres suivront, publiés par Albin Michel : 10 (2010) et Numéro (2013). Depuis quelques années, elle conçoit des ateliers de typographie à destination de ceux qui apprennent à lire et à écrire. De ces ateliers naissent des outils pédagogiques parmi lesquels AOZ.

via http://quefaire.paris.fr/4732/marion-bataille-lettres-a-batir

Exposition Lettres à Bâtir
Du 10 décembre 2016 au 4 février 2017
Vernissage de l’exposition : jeudi 15 décembre à 19 h.

 

Entrée libre, aux heures d’ouverture de l’espace jeunesse.
les mardis, jeudis et vendredis de 16 h à 19 h
les mercredis et samedis de 10 h à 18 h

 

Bibliothèque Faidherbe
18 rue Faidherbe
75011 Paris
M° Faidherbe Chaligny, ligne 8 / M° Reuilly Diderot, ligne 1 / M° Rue des Boulets, ligne 9

Laisser un commentaire