pointypo–

À travers une sélection de projets récents menés par le studio, la présentation traitera des thèmes suivants: l’identité visuelle, le design éditorial, la typographie, la culture, le commerce et l’industrie.

Large Projects est un studio de design multidisciplinaire établi à Paris et dirigé par Emmanuel Besse et Léo Carbonnet.
Le studio place l’information au cœur des projets et privilégie un design franc et direct. Il utilise la typographie comme matière première et cherche des réponses appropriées pour communiquer de façon efficace.

Large Projects travaille auprès de clients comme Actes Sud, Trax Magazine, Lacoste ou encore le CNRS sur des projets de direction artistique, d’identité visuelle, de design graphique et typographique.

Les productions du studio ont été récemment exposées à la Biennale de Brno et à la Bibliothèque publique d’information au Centre Pompidou.

Emmanuel Besse et Léo Carbonnet portent aussi une grande attention aux dimensions théorique et pédagogique que suggèrent les disciplines du design: ils enseignent en école d’art et de design et animent régulièrement des workshops.

Le mercredi 19 avril 2017, à 18h30
Université Paris 8 – Bâtiment A | suivre les flèches sur place
département Arts Plastiques
2 rue de la Liberté, 93 Saint-Denis
métro Saint-Denis – Université

mrcrdsgn
Cycle de conférences, initié par Alain Cieutat et Félix Müller, donnant la parole à des professionnels de réputation autour des problématiques du design et de la typographie.

 

Laisser un commentaire