pointypo–

Chaque projet son contexte, chaque projet sa forme.

La présentation va exposer le rapport entre le contexte de chaque projet et comment ce contexte est amené vers sa forme. Cette relation sera illustrée à travers plusieurs projets significatifs.

biographie:

Wanja Ledowski est un graphiste allemand qui vit et travaille à Paris. Après des études de communication visuelle à Düsseldorf, il s’installe en 2006 à Paris afin de rejoindre l’atelier Intégral Ruedi Baur. Pendant ses trois ans chez Intégral, il a participé à des projets comme la signalétique de l’aéroport de Vienne, de la médiathèque Malraux à Strasbourg et à la présentation de la ville Lyon pour sa candidature au titre de Capitale de la Culture d’Europe en 2013.

Depuis 2009 il s’est mis à son compte et a fondé Wanja Ledowski — Studio. L’atelier a une approche pluridisciplinaire et les domaines d’activités sont variés comme : identité visuelle (Musée Cognacq-Jay, Festival à Villeréal), signalétique (Opéra Garnier, Pôle des langues et civilisations), Édition (La mer gelée, Edwarda)…

Il partage sa passion de la communication dans l’espace et son attrait pour la typographie en enseignant dans des écoles d’art appliqué (Université des arts de Londres, École Supérieure des Beaux-Arts de la Sarre, École d’arts Maryse Eloy/Paris…).

le 15 février 2017,  à 18h30 
Université Paris 8 – Bâtiment A | salle A061
département Arts Plastiques
2 rue de la Liberté, 93 Saint-Denis
métro Saint-Denis – Université

mrcrdsgn
Cycle de conférences, initié par Alain Cieutat et Félix Müller, donnant la parole à des professionnels de réputation autour des problématiques du design et de la typographie.

  

Laisser un commentaire