pointypo–

Back Office est une revue consacrée aux pratiques du design graphique et du numérique. Jumelle de la revue Back Cover, Back Office est simultanément disponible en revue imprimée et application numérique. Elle explore les processus de création en jeu dans la diversité des médias contemporains.

Le premier numéro de Back Office, intitulé « Faire avec » interroge les notions d’outil, d’instrument et d’appareil, dans le contexte du design. Avec une quinzaine d’articles, ce numéro montre que ces notions sont complexes et polymorphes.

Avec les contributions de : Lev Manovich, Manon Bruet, Eric Schrijver, Thomas Bouville et David Vallance, Etienne Robial, Pierre-Damien Huyghe, Sophie Fétro, Frank Adebiaye, Nicolas Taffin, Nolwenn Maudet, Raphaël Bastide, Association Signes (Bernard Baissait, Léo Coquet et Aymeric Dutheil) et Outils Libres Alternatifs (Raphaël Bastide, Sarah Garcin et Bachir Soussi Chiadmi).

Back Office #122 euros, 144 pages, format 195 x 280 mm, ISBN 978-2-917855-80-5
Commandez le livre ici.
Plus d’informations sur le site internet de la revue

Lancement du premier numéro de Back Office à Paris, le jeudi 16 février, à partir de 19h.
Présentation générale de la revue suivie d’une table ronde en présence d’auteurs et de membres du comité de lecture (Pierre-Damien Huyghe, Raphaël Bastide, Nolwenn Maudet, Etienne Robial, Catherine de Smet, Frank Adebiaye, Thomas Bouville et Manon Bruet).

Le Tank 22 bis, rue des Taillandiers 75011 Paris
Jeudi 16 février À partir de 19h

Laisser un commentaire