pointypo–

9782021038651

L’Art discret de la Typogra­phie est décidé­ment en vogue. Cette part visible du langage nous accom­pagne partout, du coin de la rue aux multiples écrans du quoti­dien, ici on ne vous apprendra rien.

Et du petit cercle des initiés, son étude se fait plus globale, prouvant de plus en plus que cet art fonda­mental est aussi devenu un artefact de la pop culture. Il n’en fallait pas moins pour que le journa­liste indépen­dant Simon Garfield décide de s’y intéresser et de produire Sales Carac­tères, soit 352 pages de faits typogra­phiques plus ou moins hauts : une compi­la­tion d’anecdotes qui feront sourire les aficio­nados comme les plus néophytes en la matière.

Livre inévi­table à offrir ou que vous vous ferez offrir, peut-​​être la meilleure passe­relle pour vos proches qui ne comprennent pas toujours cette passion qui vous habite ! À noter que le livre a rencontré déjà beaucoup de succès outre-​​manche et outre atlan­tique, les critiques furent mitigées (Paul Shaw déclara : Not my type! ), à vous de trancher !

Sales Carac­tères
Petite histoire de la typogra­phie
Simon Garfield
Traduit en français par Laurent Bury

Seuil — 352 pages — 25.4 € TTC

Un commentaire

Laisser un commentaire