pointypo–

9782021038651

L’Art discret de la Typographie est décidément en vogue. Cette part visible du langage nous accompagne partout, du coin de la rue aux multiples écrans du quotidien, ici on ne vous apprendra rien.

Et du petit cercle des initiés, son étude se fait plus globale, prouvant de plus en plus que cet art fondamental est aussi devenu un artefact de la pop culture. Il n’en fallait pas moins pour que le journaliste indépendant Simon Garfield décide de s’y intéresser et de produire Sales Caractères, soit 352 pages de faits typographiques plus ou moins hauts : une compilation d’anecdotes qui feront sourire les aficionados comme les plus néophytes en la matière.

Livre inévitable à offrir ou que vous vous ferez offrir, peut-être la meilleure passerelle pour vos proches qui ne comprennent pas toujours cette passion qui vous habite ! À noter que le livre a rencontré déjà beaucoup de succès outre-manche et outre atlantique, les critiques furent mitigées (Paul Shaw déclara : Not my type! ), à vous de trancher !

Sales Caractères
Petite histoire de la typographie
Simon Garfield
Traduit en français par Laurent Bury

Seuil – 352 pages – 25.4 € TTC

Un commentaire

Laisser un commentaire