pointypo–

Sur cinq journées, du 24 au 28 Juillet 2017, Franck Jalleau encadrera un stage de découverte de la technique de la lettre sculptée. Dans le village de Blieux (Alpes-de-Haute-Provence), ce stage de gravure sur pierre aura pour thème la capitale romaine, archétype de notre alphabet.

Ce stage est l’occasion pour les amateurs d’épigraphie, calligraphes, typographes etc., de découvrir un nouveau rapport aux lettres, rarement enseigné, et de comprendre leurs formes à travers la confrontation physique de l’inscription et de son support. Franck Jalleau, enseignant et créateur d’alphabets reconnu, enseignera les techniques élémentaires de la gravure lapidaire, le rôle de l’empattement, ainsi que les jeux d’ombre et de lumière qui confèrent une grande valeur ornementale aux capitales romaines. Les amateurs de lettres en tous genres sont invités, en ce milieu d’été, à venir partager un moment convivial de découverte et d’expression artistique.

Les frais de participation s’élèvent à 480 € comprenant :

— l’initiation à la gravure lapidaire,
— le matériel (pierre, outils)
— le logement (5 nuits)
— la restauration (petits déjeuners, déjeuners et dîners)

 

Télécharger le bulletin d’inscription
Renseignements : jlsesteve@yahoo.fr

NB : le stage est prévu pour 12 participants maximum, inscrivez-vous vite avant le 1 juillet 2017 et renvoyez ce bulletin d’inscription accompagné d’un règlement par chèque de 200 €
à l’ordre de l’ABCDE (Association Blieuxoise pour la Coopération le Développement et l’Éducation, adressé à Jean-Louis Estève, ABCDE, ancienne école 04330 Blieux.

Au cas où le nombre minimum de participants ne serait pas atteint, le stage ne pourrait avoir lieu et les frais d’inscription vous seraient intégralement remboursés.

Laisser un commentaire