pointypo–

,

Le Centre natio­nal des arts plastiques, en parte­na­riat avec l’Impri­me­rie natio­nale, lance pour la seconde fois un appel à candi­da­tures pour la commande d’un carac­tère typogra­phique de labeur, origi­nal et inédit.

À la diffé­rence de 2014, le parte­na­riat avec l’IN implique que les candi­da­tures se baseront sur le fonds patri­mo­nial de cette dernière. La dotation complète est de 30 000 €, compre­nant le design du carac­tère (3 styles), la concep­tion d’un speci­men, et la mise à dispo­si­tion publique sous licence libre. À l’heure actuelle le jury n’est pas encore consti­tué.

Première étape : sélec­tion de trois candi­dats après l’appel à candi­da­tures pour lequel il faut envoyer un dossier pour présen­tant son travail déjà réalisé, accom­pa­gné d’une note d’intention montrant son intérêt pour le projet. Date limite de récep­tion des dossiers de candi­da­ture : vendredi 2 décembre 2016 à 12h.

Deuxième étape : pour les 3 candi­dats sélec­tion­nés, remise d’un projet, rémunéré à hauteur de 1 500€. Date limite de récep­tion des trois études : lundi 6 février 2017

Toutes les infor­ma­tions sur le site du Cnap
Dossier de candi­da­ture PDF

Lire le premier appel à candi­da­ture ici.

Mise à jour du vendredi 2 décembre: nous appre­nons que le jury est consti­tué de Laura Meseguer, Sandrine Nugue, Thomas Huot-Marchand (ANRT), Franck Jalleau (IN), Yves Robert (Cnap) et Véronique Marrier (Cnap).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.