pointypo–

,

Ça n’était pas arrivé depuis un moment: des graphistes et créateurs de carac­tères typogra­phiques vont recevoir les insignes de cheva­lier de l’ordres des Arts et des Lettres. Il s’agit d’une recon­nais­sance officielle et ô combien signi­fi­ca­tive quand à la visibi­lité du design graphique et type design en France Pour Anette Lenz, Pierre di Sciullo et Jean François Porchez c’est l’ensemble de leur carrière, de leur œuvre et de leur contri­bu­tion au champ du design graphique et de la typogra­phie qui sont ainsi recon­nus.

De la main de Fleur Pelle­rin, les insignes seront remises lors de la cérémo­nie qui aura lieu ce jeudi 9 avril.

L’ordre des Arts et des Lettres est une décora­tion honori­fique française qui, gérée par le minis­tère de la Culture, récom­pense « les personnes qui se sont distin­guées par leur création dans le domaine artis­tique ou litté­raire ou par la contri­bu­tion qu’elles ont appor­tée au rayon­ne­ment des arts et des lettres en France et dans le monde. »

Update :
Vidéo de la cérémo­nie de remise

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.