pointypo–

L’ANRT, post-master de recherche typogra­phique basé à l’Ecole natio­nale supérieure d’art et de design de Nancy (ENSAD), lance son appel à candi­da­tures pour la session 2017–2019.

Il est ouvert à des candi­dats diplô­més des écoles d’art en commu­ni­ca­tion visuelle et en design graphique (niveau master / bac +5), ainsi qu’à des chercheurs ou des profes­sion­nels ayant un niveau d’étude équivalent – sans limite d’âge, et de toutes natio­na­li­tés.

La durée du cursus est de 18 mois, d’octobre 2017 à mars 2019. Les candi­dats peuvent présen­ter un projet de recherche person­nel, ou intégrer l’un des programmes de recherche qui se prolongent en 2017 :

— Gotico-Antiqua: programme de réhabi­li­ta­tion typogra­phique d’un ensemble de carac­tères hybrides, entre gothiques et romain, de 1460 à 1480.

— The Missing Scripts: créer des fontes pour des écritures pas encore encodées par l’Unicode, en parte­na­riat avec l’Université de Berke­ley (USA) Script Encoding Initia­tive, la Hochschule Mainz (DE), decodeu­ni­code et le Depart­ment of Typogra­phy and Visual Commu­ni­ca­tion de l’Université de Reading (UK).

Décou­vrez les programmes de recherche ici

Les candi­da­tures pour la session 2017 sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2017.
Un formu­laire est dispo­nible en ligne, à l’adresse
http://anrt-nancy.fr/fr/candidature/

L’affiche 2017 a été conçue par Montas­ser Drissi (ANRT 2016)

Laisser un commentaire