pointypo–

, , ,

Une après-midi & soirée autour du compte-rendu d’étude des étudiants de la Fonde­rie de l’Image, qui ont combiné une approche histo­rique à des pistes graphiques sur l’avenir de la typogra­phie et ses futurs usages.

Mercredi 28 juin, 16h-minuit, La Générale, 14 Avenue Parmen­tier, 75011 Paris. Entrée libre.

Lien Facebook

Soirée de lance­ment du recueil d’articles «P(L)AGES D’HISTOIRES», écrits par les étudiant-es de première année de niveau Mastère en Direc­tion de création en Design graphique du Campus Fonde­rie de l’Image sous la direc­tion de Michel Wlassi­koff et avec la coordi­na­tion édito­riale de Clara Debailly. Carac­tères à venir est un événe­ment pensé et organisé par les étudiant-es du Campus, donnant suite à leur réflexion et à l’écriture de ces articles. Pour cette soirée, ils et elles cherchent à mettre en perspec­tive une approche histo­rique – inscrite dans le recueil – lançant des pistes graphiques sur l’avenir de la typogra­phie et ses futurs usages.

“P(L)AGES D’HISTOIRES” est un recueil écrit, conçu et produit par les étudiant-es du Mastère Direc­teur-e de création en Design graphique du Campus Fonde­rie de l’Image, s’articulant autour d’un axe chrono­lo­gique. Les étudiant-es ont isolé des fragments signi­fi­ca­tifs dans l’histoire de la typogra­phie, les ont ensuite analysé pour donner lieu à des textes critiques sous la direc­tion de l’historien du graphisme et de la typogra­phie Michel Wlassi­koff et avec la coordi­na­tion édito­riale de la journa­liste et concep­trice-rédac­trice Clara Debailly.

La somme récol­tée lors de la soirée est desti­née à finan­cer les projets artis­tiques ainsi que l’impression des mémoires des étudiant-es l’an prochain !

Programme
De 16h à 21h
Atelier de façon­nage du recueil en live par les étudiant-es et le public
Anima­tion Proces­sing typogra­phique
Vente du recueil et de créations graphiques des étudiant-es

À 18h30 et à 21h00
Présen­ta­tion du recueil « P(L)AGES D’HISTOIRES »
Projec­tion d’une vidéo : de nombreux et nombreuses profes­sion­nel-les de la typogra­phie et du design graphique exposent leur vision du futur de la typogra­phie.

Après 21H30
Ambiance musicale
22h-23h : DAMX
23h-Minuit : TEAM-CHIEN

Les étudiants en Direc­tion de création en Design graphique du Campus Fonde­rie de l’Image sont à l’initiative de cette soirée de lance­ment, suite à la rédac­tion et la produc­tion du recueil d’articles clôtu­rant leur première année de niveau Mastère. Ils étudient en alter­nance au sein de l’établissement les diffé­rents aspects du graphisme et du design numérique, avec une prédi­lec­tion pour l’édition et le design typogra­phique.

Laisser un commentaire