pointypo–

,

Commencé le 30 janvier dernier, l’ECV Paris  a annoncé sa program­ma­tion de 8 confé­rences* ouvertes au public pour cette année 2017.

Dans le cadre du Mastère Design Typogra­phie dirigé par Jean François Porchez, ce cycle de confé­rences propose, sur son site de Dahomey, de faire inter­ve­nir diffé­rents profes­sion­nels en lien avec le cursus de ses étudiants.

  • Lundi 13 février – 17h30 : Confé­rence sur les droits d’auteur par Pierre Lautier

Confé­rence en 2 parties : La question des droits d’auteurs en graphisme, identité visuelle & typogra­phie.

Les deux inter­ven­tions prévues aborde­ront : Les notions fonda­men­tales du droit d’auteur (origi­na­lité, durée de la protec­tion). Le droit moral (droit au respect de l’oeuvre, droit au crédit). La Licence d’exploitation: périmètre de la cession du droit d’usage, des supports d’exploitation  question de l’exclusivité. Etude de cas: contrat de licence d’une typogra­phie créée exclu­si­ve­ment à la demande et pour le client.

  • Lundi 13 février : Sandra Chama­ret sur Roger Excof­fon & la fonde­rie Olive

Diplô­mée de l’École Supérieure des Arts Décora­tifs de Stras­bourg en 1998, Sandra Chama­ret co-anime l’atelier de design graphique Grand ensemble depuis 2005 et a lancé la maison d’édition Zeug en 2016.

  • Lundi 20 février : Elise Muchir et Frank­lin Desclouds de l’atelier Des Signes

Élise Muchir et Frank­lin Desclouds se sont rencon­trés lors de leurs études de design graphique et multi­mé­dia aux arts décora­tifs de Paris. Leur sensi­bi­lité, commune et complé­men­taire, les ont amené à fonder le studio Des Signes en 2003.

  • Lundi 20 février – 17h30 : Confé­rence sur les droits d’auteur par Pierre Lautier

ECV Paris
1 rue du Dahomey, 75011 Paris
Salle 21
Metro Faidherbe- Chali­gny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.