pointypo–

Nous appre­nons le décès de Rodolphe Pailliez, journa­liste. Rodolphe Pailliez avait, à de nombreuses reprises, couvert la scène typogra­phique franco­phone au cours de longs entre­tiens, et avait agi en charnière avec le monde de l’imprimerie et des techniques graphiques en relatant ces entre­tiens dans une rubrique ad hoc, notam­ment sur Pixel­crea­tion et France Graphique.

Rodolphe Pailliez, figure édito­riale de France Graphique

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris cet été la dispa­ri­tion de notre confrère journa­liste Rodolphe Pailliez, avec qui nous prenions plaisir à échan­ger lors de nos rencontres sur les salons des arts graphiques.

Il nous a quittés le 1er juillet 2017, à l’âge de 63 ans, terrassé par un cancer. Il venait de prendre sa retraite, six mois aupara­vant, de la rédac­tion du journal France Graphique. Lors de notre dernière rencontre à la Drupa 2016 en Allemagne, il nous avait dit vouloir se consa­crer à sa passion, la peinture.

Il aura travaillé depuis plus de trente ans pour diffé­rents magazines de la presse profes­sion­nelle des arts graphiques, dont 16 ans pour France Graphique. 

Extrait du site Graphiline.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *