pointypo–

,

L’Ins­ti­tut d’His­toire du livre organise chaque année à Lyon une école d’été dont l’objec­tif est de promou­voir la diffu­sion des savoirs spéci­fiques au monde du patri­moine écrit et imprimé.

L’apprentissage se fait par des sessions de cours, appuyées sur un livret de l’étudiant et des supports audio­vi­suels d’une part, et par la consul­ta­tion de documents origi­naux, rares et précieux au Musée de l’imprimerie et à la Biblio­thèque munici­pale de Lyon, d’autre part.

Pour la 13e édition de son école d’été (4–7 juillet 2016), l’Institut d’histoire du livre offrira quatre cours en paral­lèle, propo­sés par Monique Hulvey, Sébas­tien Morli­ghem, Neil Harris et Kristian Jensen.

Le cours proposé par Sébas­tien Morli­ghem (École supérieure d’art et de design d’Amiens) aura comme théma­tique : Les Didot et la typogra­phie moderne en France : leurs prédé­ces­seurs, leurs émules, leurs héritiers   

La présen­ta­tion détaillée de ce cours se trouve ici :  

http://ihl.enssib.fr/ecole-de-l-ihl/cours/99288-les-didot-et-la-typographie-moderne-en-france-leurs-predecesseurs-leurs-emules-leurs-heritiers-en-francais 

Programme complet/​renseignements : http://ihl.enssib.fr/ecole-de-l-ihl/seances/99284-ecole-de-l-ihl-2016

Contact: ihl[at]enssib.fr

 Biblio­thèque munici­pale de Lyon

La Part-Dieu
30 boule­vard Vivier-Merle
69003 Lyon
04 78 62 18 00
www.bm-lyon.fr

http://ihl.enssib.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.