pointypo–

Écoutez voir ! propose un focus sur les relations étroites qu’entretiennent la musique et le design graphique et s’attache à montrer combien ces deux champs de la création contem­po­raine se nourrissent l’un l’autre. Leur associa­tion, qui a été le terreau privi­lé­gié de l’apparition de nombreux courants ou contre-courants esthé­tiques et cultu­rels depuis la seconde moitié du XXe siècle, a évolué avec les techniques de produc­tion et de repro­duc­tion de l’image, en totale symbiose avec les mutations opérées dans le champ de la produc­tion et de la diffu­sion musicale. Elle est aujourd’hui encore le terrain de jeu trans­dis­ci­pli­naire de nombreux créateurs et expéri­men­ta­teurs.

A travers une sélec­tion d’affiches de Niklaus Troxler pour le festi­val de Willi­sau, d’une mise en évidence de la persis­tance des produc­tions « do it yourself » dans le paysage musical contem­po­rain, d’un panorama des pratiques dans le champ du motion design et d’une présen­ta­tion d’objets émanant de diffé­rents labels inter­na­tio­naux qui reven­diquent une ligne édito­riale cohérente et exigeante, écoutez voir ! présente une plura­lité de projets qui viennent nourrir une réflexion sur le geste d’éditer de la musique à l’heure actuelle et sur la diver­sité des pratiques à travers lesquelles s’exprime cette associa­tion entre musique et design graphique.

——
Écoutez voir ! 
du 15 avril au 27 juin 2015
Commis­sa­riat d’exposition : la Maison des éditions Pyrénées
Plus d’informations
Dossier de présen­ta­tion (PDF)

Visites guidées : sam. 02/05, 06/06 et 27/06 à 16h
Ateliers créatifs : sam. 02/05 et 06/06 à 17h

le Bel Ordinaire, espace d’art contem­po­rain
les Abattoirs I allée Montes­quieu I 64140 Billère
T: 05 59 72 25 85Horaires d’ouverture au public :
du mercredi au samedi, de 15h à 19h

Le Bel Ordinaire est un équipe­ment qui a ouvert ses portes en février 2014, après un chantier de réhabi­li­ta­tion assez impor­tant sur le site des anciens abattoirs de l’agglo de Pau. Nous propo­sons, de fin septembre à fin juin, une petite dizaine d’expositions d’art contem­po­rain et de design graphique.

Au programme de la saison prochaine : Karl Nawrot en décembre et janvier pour un mind walk 3, Vincent Perrot­tet et une partie de sa collec­tion pour un regar­der 2.

ecoutez_voir-5

ecoutez_voir-13 ecoutez_voir-11 ecoutez_voir-10 ecoutez_voir-18 ecoutez_voir-15 ecoutez_voir-20

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.