pointypo–

L’exposition présente une sélec­tion de projets réali­sés par le studio deValence entre 2001 et 2015, tels la commu­ni­ca­tion graphique pour La Commune et l’Institut d’art contem­po­rain, les livres pour le Centre Pompi­dou, B42 et Zones ou encore les objets produits pour les artistes Raphaël Zarka, Saâdane Afif et Mathieu Abonnenc.

Depuis sa création, le studio développe un travail de concep­teur et d’éditeur orienté vers le champ du design. Spécia­lisé dans les domaines du design graphique, de la direc­tion artis­tique de projets édito­riaux et de la typogra­phie ses produc­tions se déploient aussi bien sur les supports impri­més et numériques que signa­lé­tiques. Chaque objet est ainsi pensé comme le messa­ger d’un ensemble d’informations qu’il convient de struc­tu­rer, éditer, organi­ser, en un mot : designer.

« Éditer = Designer »

Vernis­sage le 17 septembre 2015 de 19h à 21h30.
Exposi­tion ouverte les 18 et 19 septembre de 11h à 20h.
Lance­ment du livre A book from deValence, à paraître le 21 septembre 2015 aux Éditions B42.
Librai­rie éphémère des Éditions B42 durant la durée de l’exposition
Rencontres et signa­tures avec Cathe­rine de Smet, Alain Bublex, Victor Guégan, Armand JalutRaphaël Zarka et d’autres auteurs le samedi 19 de 15h à 17h.
Lance­ment et signa­ture de la monogra­phie de Jochen Gerner le 19 de 17h à 19h.
Le Huit
8 boule­vard Saint-Martin
75010 Paris
Plus d’informations ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.