pointypo–

Un plateau très parisien et quasi-exclu­si­ve­ment mascu­lin pour ce salon du «jeune graphisme français». Les «nouvelles propo­si­tions d’enchantement du monde» sont apparem­ment canto­nées au monde de l’art et de la culture, sans d’autres sphères, notam­ment indus­trielles, ne soient repré­sen­tées. On vérifiera au vernis­sage.

«Les graphistes français se situent dans la culture et pas dans la publi­cité, et c’est à cause de Grapus. Grapus, c’est sans pub»
(Inter­view Pierre Bernard, Télérama, 24/11/2015)

Le Salon «Graphisme now: nouvelles approches, nouveaux graphistes» est l’occasion de mettre en lumière le travail de jeunes graphistes français. Ce qui les rassemble : une envie certaine de renou­ve­ler le genre, au travers de colla­bo­ra­tions fortes avec des artistes, galeries, éditeurs, insti­tu­tions cultu­relles, marques… Ils sont à ce titre le reflet de nouvelles propo­si­tions d’enchantement du monde.
Venez décou­vrir, du 24 février au 9 mai, vitrines, affiches, monogra­phies et catalogues d’exposition.
Au programme, Bizzarri & Rodri­guez, Côme de Bouchony, Building Paris, Large, Pilote, Coline Sunier & Charles Mazé, S-y-n-d-i-c-a-t, Spassky Fischer, Tu sais qui, Pierre Vanni.
Un salon conçu par Maryline Vallez et Vincent de Hoÿm.

Salon «Graphisme now: nouvelles approches, nouveaux graphistes»
Du 24 février au 9 mai
12h-22h en semaine, 11h-22h les week-ends. Fermé le mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.