pointypo–

Exposi­tion du 7 décembre 2016 au 28 janvier 2017.
Commis­sa­riat : Charles Gautier & Fabrice Mallorca

Né en 1963 à Madrid, Isidro Ferrer est un designer & un artiste atypique. Diplômé en Art drama­tique et en scéno­gra­phie, il commence à travailler comme graphiste dans les années 1980 et fonde son propre atelier en 1996 à Huesca. Il développe une activité aux carre­fours de plusieurs pratiques (affiches, illus­tra­tion, édition, anima­tion, sculp­ture…) dont l’axe de création est la construc­tion d’objets graphiques. La relation entre art & artisa­nat est très impor­tante pour Isidro Ferrer, chaque commande donne lieu à une nouvelle création fabri­quée en trois dimen­sions. L’artiste invente un langage plastique où la matière ramène au sensible, aux émotions, tisse un lien intime entre le sujet de l’œuvre, son objet et le public.

Remar­qué pour la singu­la­rité de son univers et la grande qualité de ses créations, le Centro Dramá­tico Nacio­nal lui propose de conce­voir ses supports de commu­ni­ca­tion. Il saisit avec passion cette oppor­tu­nité de renouer avec le théâtre, et les formes qu’il propose témoignent de sa fine connais­sance d’auteurs comme Shakes­peare, Molière ou Thomas Bernhard. Elles sont une porte d’entrée, une ouver­ture énigma­tique, au récit.

Maintes fois primé et exposé dans le monde entier, cet artiste curieux et cultivé sait doser avec beaucoup d’intelligence l’humour et la gravité. Influencé par un autre artiste espagnol, Peret, ses références et sources d’inspiration n’en sont pas moins prolixes et œcumé­niques, ce qui le rend inclas­sable. Jeu de trans­pa­rence, textures, volumes, typogra­phie, couleur, Isidro Ferrer navigue avec (im)pertinence entre les styles. L’artiste révèle une inter­pré­ta­tion, donne du sens à la création, mais jamais il ne le clôt, bien au contraire, il l’ouvre aux possibles, le laisse voyager vers d’autres contrées séman­tiques. Les créations de Ferrer sont une invita­tion. Une invita­tion à voir et à rêver.

Vernis­sage public le 6 décembre 2016 à 19h00.
Isidro Ferrer animera un workshop avec des étudiants de l’École supérieure d’art des Pyrénées (site de Pau).
Resti­tu­tion publique le vendredi 9 décembre 2016 à 15h au BO.
Plus d’info : http://belordinaire.agglo-pau.fr/expositions/658/isidro-ferrer-metteur-en-signes

Du 7 décembre 2016 au 28 janvier
Exposi­tion ouverte du mercredi au samedi de 15h à 19h. Ferme­ture pendant les vacances de noël

table ronde : mar. 06/12, 17h, média­thèque A. Labar­rère, Pau
visites guidées : sam. 14/01, 28/01, 16h,
atelier créatif : sam. 17/01, 17h

le Bel Ordinaire, espace d’art contem­po­rain
les Abattoirs I allée Montes­quieu I 64140 Billère

funny-farm-lzf-lamp

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.