pointypo–

,

Sorti en 2014, chez A is for Apple, le David d’Émilie Rigaud se voit doter d’un magnifique spécimen édité à 200 ex.

Entrez dans un monde de jeu autour des contrastes d’échelle, avec le spéci­men du David composé de 3 formats diffé­rents imbri­qués. Une lutte entre le grand et le petit. Et devinez qui gagne à la fin…

« Quelle chose par là nous peut être ensei­gnée ? J’en vois deux, dont l’une est qu’entre nos ennemis, Les plus à craindre sont souvent les plus petits ; L’autre, qu’aux grands périls tel a pu se soustraire, Qui périt pour la moindre affaire. »
Jean de La Fontaine, Le lion et le mouche­ron

Cover format: 20,4 x 28,9 cm
Inside format: 16 x 23 cm

Printing Technique: offset + 1 pantone
Weight : 250 g
Prix 10.00 €
Tiré à 200ex

Acheter le spéci­men
Le David d’Émi­lie Rigaud est sorti chez A is for Apple
À partir de 50€

À propos du caractère« David »

Devant la diver­sité de l’offre typogra­phique, David se dresse seul, tel la statue éponyme sculp­tée par Miche­lange dans un bloc de marbre rejeté jusque-là par d’autres à cause de ses défauts. Cette statue fut placée devant le palazzo Vecchio pour symbo­li­ser la déter­mi­na­tion de la jeune république floren­tine face aux tyrans alentours.
Soutenu par une famille élargie de six graisses, bien campé, d’une chasse ample, le carac­tère David tient tête aux géants sans pitié et aux Philis­tins de tout poil.

david_spec_02

david_spec_04 david_spec_06 david_spec_07 david_spec_08 david_spec_09 david_spec_10 david_spec_11 david_spec_12 david_spec_14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.