pointypo–

,

Marion Bataille – Lettres à Bâtir
Après le succès inter­na­tio­nal d’ABC3D, édité dans 12 pays puis récom­pensé par le prix du « Plus Beau Livre français » et aux États-Unis par le « Meggen­dor­fer Prize », Marion Bataille, en artiste virtuose, s’est imposée parmi les plus grands créateurs de pop-up.

La biblio­thèque Faidherbe propose une rétros­pec­tive de l’ensemble des livres de Marion Bataille ainsi que ses dernières créations typogra­phiques tout aussi perti­nentes et origi­nales du 10 décembre 2016 au 4 février 2017.

D’une part, cette exposi­tion fait écho à l’actualité édito­riale avec la réédi­tion de l’album Bruits (Thierry Magnier) et la publi­ca­tion d’AOZ ou l’atelier du typographe (Les Trois Ourses/​Petra Ediciones) offrant au regard une mise en valeur de livres, affiches, maquettes-proto­types…

Elle s’inscrit, d’autre part, dans une période festive que la biblio­thèque souhaite placer sous le signe du jeu en donnant aux enfants l’occasion d’éveiller leur curio­sité, de stimu­ler leur intel­li­gence et de s’émerveiller !

Marion Bataille est graphiste, ingénieur papier et auteure de livres pour les enfants. Elle a publié en 2006 (auto édition) OP-UP son premier abécé­daire animé. D’autres suivront, publiés par Albin Michel : 10 (2010) et Numéro (2013). Depuis quelques années, elle conçoit des ateliers de typogra­phie à desti­na­tion de ceux qui apprennent à lire et à écrire. De ces ateliers naissent des outils pédago­giques parmi lesquels AOZ.

via http://quefaire.paris.fr/4732/marion-bataille-lettres-a-batir

Exposi­tion Lettres à Bâtir
Du 10 décembre 2016 au 4 février 2017
Vernis­sage de l’exposition : jeudi 15 décembre à 19 h.

 

Entrée libre, aux heures d’ouverture de l’espace jeunesse.
les mardis, jeudis et vendre­dis de 16 h à 19 h
les mercre­dis et samedis de 10 h à 18 h

 

Biblio­thèque Faidherbe
18 rue Faidherbe
75011 Paris
M° Faidherbe Chali­gny, ligne 8 / M° Reuilly Diderot, ligne 1 / M° Rue des Boulets, ligne 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.