pointypo–

À travers une sélec­tion de projets récents menés par le studio, la présen­ta­tion traitera des thèmes suivants: l’identité visuelle, le design édito­rial, la typogra­phie, la culture, le commerce et l’industrie.

Large Projects est un studio de design multi­dis­ci­pli­naire établi à Paris et dirigé par Emmanuel Besse et Léo Carbon­net.
Le studio place l’information au cœur des projets et privi­lé­gie un design franc et direct. Il utilise la typogra­phie comme matière première et cherche des réponses appro­priées pour commu­ni­quer de façon efficace.

Large Projects travaille auprès de clients comme Actes Sud, Trax Magazine, Lacoste ou encore le CNRS sur des projets de direc­tion artis­tique, d’identité visuelle, de design graphique et typogra­phique.

Les produc­tions du studio ont été récem­ment exposées à la Biennale de Brno et à la Biblio­thèque publique d’information au Centre Pompi­dou.

Emmanuel Besse et Léo Carbon­net portent aussi une grande atten­tion aux dimen­sions théorique et pédago­gique que suggèrent les disci­plines du design: ils enseignent en école d’art et de design et animent réguliè­re­ment des workshops.

Le mercredi 19 avril 2017, à 18h30
Univer­sité Paris 8 – Bâtiment A | suivre les flèches sur place
dépar­te­ment Arts Plastiques
2 rue de la Liberté, 93 Saint-Denis
métro Saint-Denis – Univer­sité

mrcrd­sgn
Cycle de confé­rences, initié par Alain Cieutat et Félix Müller, donnant la parole à des profes­sion­nels de réputa­tion autour des problé­ma­tiques du design et de la typogra­phie.

 

Laisser un commentaire