pointypo–

Back Office est une revue consa­crée aux pratiques du design graphique et du numérique. Jumelle de la revue Back Cover, Back Office est simul­ta­né­ment dispo­nible en revue impri­mée et appli­ca­tion numérique. Elle explore les proces­sus de création en jeu dans la diver­sité des médias contem­po­rains.

Le premier numéro de Back Office, intitulé « Faire avec » inter­roge les notions d’outil, d’instrument et d’appareil, dans le contexte du design. Avec une quinzaine d’articles, ce numéro montre que ces notions sont complexes et polymorphes.

Avec les contri­bu­tions de : Lev Manovich, Manon Bruet, Eric Schri­j­ver, Thomas Bouville et David Vallance, Etienne Robial, Pierre-Damien Huyghe, Sophie Fétro, Frank Adebiaye, Nicolas Taffin, Nolwenn Maudet, Raphaël Bastide, Associa­tion Signes (Bernard Baissait, Léo Coquet et Aymeric Dutheil) et Outils Libres Alter­na­tifs (Raphaël Bastide, Sarah Garcin et Bachir Soussi Chiadmi).

Back Office #122 euros, 144 pages, format 195 x 280 mm, ISBN 978–2-917855–80-5
Comman­dez le livre ici.
Plus d’informations sur le site inter­net de la revue

Lance­ment du premier numéro de Back Office à Paris, le jeudi 16 février, à partir de 19h.
Présen­ta­tion générale de la revue suivie d’une table ronde en présence d’auteurs et de membres du comité de lecture (Pierre-Damien Huyghe, Raphaël Bastide, Nolwenn Maudet, Etienne Robial, Cathe­rine de Smet, Frank Adebiaye, Thomas Bouville et Manon Bruet).

Le Tank 22 bis, rue des Taillan­diers 75011 Paris
Jeudi 16 février À partir de 19h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.