pointypo–

Pour célébrer la 8ème édition d’Offprint Paris, du 9 au 12 novembre, 130 éditeurs du monde de l’art, de la photo­gra­phie et du design, issus de 19 pays diffé­rents, se retrouvent aux BeauxArts de Paris.

Créé en 2010, Offprint est la plate­forme de la Fonda­tion LUMA soute­nant les éditeurs expéri­men­tant de nouvelles formes et conte­nus, socia­le­ment engagés. Offprint sélec­tionne à travers le monde un ensemble d’éditeurs et de publi­ca­tions peu connus, circu­lant pour la plupart en dehors des réseaux commer­ciaux tradi­tion­nels : éditeurs stricto sensu, mais aussi écoles d’art, magazines, livres auto-publiés, collec­tifs d’artistes, revues de recherche, zines…

Chaque année, Offprint organise une série d’évènements pour soute­nir les éditeurs : deux foires (Offprint Paris et Offprint London), plusieurs biblio­thèques itiné­rantes (Milan, Amster­dam), une librai­rie perma­nente au Parc des Ateliers d’Arles. Enfin, Offprint produit des librai­ries pour des insti­tu­tions publiques et privées.

LUMA Arles, engagée auprès des artistes et de la produc­tion de projets cultu­rels innovants, est heureuse de produire Offprint. LUMA Arles et Offprint partagent la volonté de promou­voir l’édition indépen­dante et tous les champs de la création contem­po­raine.

DU 9 AU 12 NOVEMBRE 2017 Beaux-Arts (ENSBA),
Paris 14 rue Bonaparte, 75006 Paris, France
Jeudi 9 novembre 17:00 – 21:00
Vendredi 10 novembre 13:00 – 20:00
Samedi 11 novembre 11:00 – 19:00
Dimanche 12 novembre 11:00 – 18:00

Entrée : 5 euros (pass de 4 jours)
Acheter votre place

Gratuit pour les étudiants sur présen­ta­tion de leur carte

Plus d’info et liste des parti­ci­pants

Évene­ment Facebook
http://offprint.org/
https://www.instagram.com/offprint_​projects/​
https://twitter.com/search?q=offprint&src=typd

Laisser un commentaire