pointypo–

, ,

À l’occasion de la sortie de l’ouvrage D’un moi l’autrele Centre d’Étude de l’Écriture et de l’Image et le programme LivrEsC (Univer­sité Paris 3-UMR Thalim) organise une rencontre excep­tion­nelle et une séance de dédicace avec Massin.

Massin, figure majeure du graphisme et de la typogra­phie dont les œuvres sont exposées dans le monde entier, se livre dans ces Mémoires qui s’étendent des années 30 au début du XXIe siècle à une prouesse stylis­tique étonnante : faire éclater le puzzle de son existence et en donner les fragments en désordre. Et c’est un régal d’histoires courtes, drola­tiques, absurdes ou tragiques qui sont autant de portraits d’écrivains et d’artistes dont Doisneau, Aragon, Ionesco, Malraux, Queneau, Céline ou Genet qu’il croque par le détail insolite, tendre et amusé. Massin jongle avec son enfance en Beauce, sa jeunesse bohême à Paris, le milieu de l’édition et celui de l’art en homme pressé, en chroni­queur inspiré, curieux et toujours en éveil.

Massin — D’un moi l’autre
Aux éditions Albin-Michel
25.00 €
140mm x 205mm
544 pages
EAN13 : 9782226393104
plus d’infos 

le mercredi 26 avril 2017, de 17h30 à 18h30,
Chez les libraires Associés
3, rue Pierre l’Ermite
75018 Paris
(Porte cochère, inter­phone « Librai­rie »)
Organi­sa­teurs : Hélène Campai­gnolle-Catel, Jacques Desse

Les libraires Associés héberge aussi l’exposition Kickshaws-Compo­si­teur de livres,
l’opportunité de décou­vrir une centaine de livres d’artistes concoc­tés par John Crombie et Sheila Bourne, les deux fonda­teurs de Kickshaws entre 1980 et 2017.

Du 1er mars au 30 avril 2017

Merci Karine Bouchy pour l’information

 

Laisser un commentaire