pointypo–

Sur cinq journées, du 24 au 28 Juillet 2017, Franck Jalleau encadrera un stage de décou­verte de la technique de la lettre sculp­tée. Dans le village de Blieux (Alpes-de-Haute-Provence), ce stage de gravure sur pierre aura pour thème la capitale romaine, arché­type de notre alpha­bet.

Ce stage est l’occasion pour les amateurs d’épigraphie, calli­graphes, typographes etc., de décou­vrir un nouveau rapport aux lettres, rarement ensei­gné, et de comprendre leurs formes à travers la confron­ta­tion physique de l’inscription et de son support. Franck Jalleau, ensei­gnant et créateur d’alphabets reconnu, ensei­gnera les techniques élémen­taires de la gravure lapidaire, le rôle de l’empattement, ainsi que les jeux d’ombre et de lumière qui confèrent une grande valeur ornemen­tale aux capitales romaines. Les amateurs de lettres en tous genres sont invités, en ce milieu d’été, à venir parta­ger un moment convi­vial de décou­verte et d’expression artis­tique.

Les frais de parti­ci­pa­tion s’élèvent à 480 € compre­nant :

— l’initiation à la gravure lapidaire,
— le matériel (pierre, outils)
— le logement (5 nuits)
— la restau­ra­tion (petits déjeu­ners, déjeu­ners et dîners)

 

Téléchar­ger le bulle­tin d’inscription
Rensei­gne­ments : jlsesteve@yahoo.fr

NB : le stage est prévu pour 12 parti­ci­pants maximum, inscri­vez-vous vite avant le 1 juillet 2017 et renvoyez ce bulle­tin d’inscription accom­pa­gné d’un règle­ment par chèque de 200 €
à l’ordre de l’ABCDE (Associa­tion Blieuxoise pour la Coopé­ra­tion le Dévelop­pe­ment et l’Éducation, adressé à Jean-Louis Estève, ABCDE, ancienne école 04330 Blieux.

Au cas où le nombre minimum de parti­ci­pants ne serait pas atteint, le stage ne pourrait avoir lieu et les frais d’inscription vous seraient intégra­le­ment rembour­sés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.