pointypo–

Dans le cadre des Mardis de Lure, Clément Bataille, Tassiana Nuñez Costa et Patrick Paleta inter­vien­dront le 28 novembre prochain pour évoquer leurs approches du design de services.

Mardi 28 novembre 2017, à 19 H 30. Event FB
La Générale Nord-Est, 14 av. Parmen­tier, Paris XI, métro Voltaire
Entrée libre

 

La produc­tion de services est l’activité princi­pale des écono­mies dévelop­pées. En 2016, le secteur dit tertiaire repré­sente 75,7% des emplois en France. Pourtant on s’interroge que rarement sur ce qui fait le service et sa fabrique.
 
Princi­pa­le­ment immaté­riel, le service réunit dans une même respi­ra­tion la produc­tion et la consom­ma­tion. Uber ou Blabla­car sont des symboles de cette nouvelle écono­mie. Ne pouvant être stocké, un service n’existe pas hors de son utili­sa­tion, il ne se bonifie pas. La relation de l’entreprise à son client est l’expérience de l’instant. La synthèse créative, l’usage ainsi que l’interaction sont au cœur des services et ont légitimé l’intervention du designer.
Lors de ce mardi de Lure, nous aborde­rons la pratique et les méthodes du design de service, le travail d’élaboration d’un langage graphique identi­taire de cet immaté­riel ainsi que la manière dont cette pratique peut trans­for­mer l’entreprise.

Laisser un commentaire