pointypo–

Du 15 juin au 7 août 2015, BULAC et galerie du Pôle des langues et civilisations

À l’initiative du GIS Moyen-Orient et mondes musul­mans, et à l’occasion de son premier congrès, la Biblio­thèque univer­si­taire des langues et civili­sa­tions et l’École des hautes études en sciences sociales(Insti­tut d’études de l’Islam et des socié­tés du monde musul­man) se sont associées pour organi­ser l’expositionTYPOGRA­PHIAe ARABICAe qui se tiendra, du 15 juin au 7 août 2015, dans la galerie du Pôle des langues et civili­sa­tions et les salles de lecture de la BULAC.

Cette exposi­tion veut sensi­bi­li­ser un large public à la vitalité de la création typogra­phique actuelle des pays d’écriture arabe, entre le Maroc et l’Iran, en s’inscrivant dans une perspec­tive histo­rique, en parti­cu­lier depuis le dévelop­pe­ment de l’imprimerie. Son objec­tif est de contri­buer à rendre plus visible un champ de la création encore méconnu malgré son dynamisme et son affir­ma­tion récente.

En partant du présent, dans la galerie du Pôle des langues et des civili­sa­tions, l’exposition propose au visiteur de décou­vrir les travaux d’artistes, de graphistes et de créateurs de carac­tères contem­po­rains, en mettant notam­ment à l’honneur Reza Abedini (Beyrouth) , c-album (Paris), Nadine Chahine (Franc­fort), Mourad Krinah (Alger), Naji El Mir (Paris), Marco Maione (Paris), Iman Raad (New York), Bahia Shehab (Le Caire) et Fenna Zamouri (Bruxelles). Le travail de ces créateurs traduit la réflexion actuelle autour de la lettre arabe et l’innovation graphique qu’ils y apportent.

Du 15 juin au 7 août 2015

BULAC — Galerie du Pôle des langues et civili­sa­tions
65, rue des Grands Moulins
75013 PARIS

Plus d’infos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.