pointypo–

,

Dans le cadre de l’ouverture d’un Master en typogra­phie arabe, brand design et trans­me­dia, l’ESAV, école supérieure des arts visuels de Marra­kech accueille un colloque et Match­ma­king typogra­phique consa­crés aux écritures arabes, latines et tifinaghs.

L’objectif de “Typogra­phic Match­ma­king” est de créer des espaces de dialogue entre les cultures graphiques et typogra­phiques du monde Arabe et de l’Occident. Dans cette troisième édition, des graphistes et créateurs de carac­tères européens (espagnol, néerlan­dais, français) et arabes (marocains, tunisiens, libanais) travaille­ront de manière colla­bo­ra­tive pour créer une famille de carac­tères typogra­phiques multi-scriptes (arabe, latin et tifinagh). Ces carac­tères, conçus spéci­fi­que­ment durant le projet, s’inspireront de la longue tradi­tion calli­gra­phique du Maghreb et l’Andalous et seront parmi les premières créations trilingues/​triscriptes dans la région.

Ce Typogra­phic Match­ma­king est organisé par la Khatt Fonda­tion qui  lance ainsi sa troisième édition du projet de recherche en design typogra­phique et son premier voyage de recherches.

La journée de lundi 14 septembre réunira les présen­ta­tions des experts et celles de typographes invités.

L’entrée sera libre et gratuite dans la limite des place dispo­nibles. 

Vous pouvez dès à présent réser­ver à< contact@esavmarrakech.com>

ESAV Marra­kech, lundi 14 Septembre 2015, 8h45—18h45 salle 207

Le sympo­sium a été organisé en colla­bo­ra­tion avec le département design graphique de l’ESAV Marra­kech.
Le programme détaillé ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.